tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroule à la salle des fêtes

Vendredi 26 mai - La mairie sera exceptionnellement fermée.

JUIN : TOUS LES RENDEZ-VOUS FESTIFS

Vendredi 9 juin (reprise dimanche 11 juin) Théâtre, GALA de fin d'année

19h : "Chasse aux Sorcières" par le groupe de théâtre "enfants et jeunes ados"

21h : "Série Dario Fo" par les groupes ados/adultes GALA et Baz’Arts Scénik

Entrée libre - chapeau à la sortie

Samedi 10 juin à 19h

Apéro-concert "JereM & Oriane Lacaille", spectacle La Barbacane

Gratuit/Bar sur place - Réservation obligatoire : 09 78 03 82 15 ou reservation@labarbacabe.fr

Samedi 10, de 12h30 à 18h et Dimanche 11 juin de 14h à 18h

Exposition des ateliers Arts plastiques

Le samedi à 12h30, vernissage en musique avec l’atelier musique de chambre autour d’un apéritif

Dimanche 11 juin - Théâtre, GALA de fin d'année

16h30 : "Chasse aux Sorcières" par le groupe de théâtre "enfants et jeunes ados"

18h : "Série Dario Fo" par les groupes ados/adultes GALA et Baz’Arts Scénik

Dimanche 18 juin à 17h

Concert de fin d'année de l'école de musique

Entrée libre - chapeau à la sortie

du Vendredi 23 au dimanche 25 juin - au centre du village

Fête de la St Pierre : fête foraine tout le week-end.

vendredi 22h - Retraites aux flambeaux (départ de la salle des fêtes)

samedi à partir de 19h - Repas moules/frites - 23h Feu d'artifice,

et dimanche toute la journée - Vide-greniers

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 20:48

Rouge Alizarine

Il aura fallu un peu de temps entre l'idée et sa réalisation, mais cette fois c'est fait,

l'école élémentaire à un nom : l'école Alizarine.

Une consultation a été lancée en vue de procéder à la dénomination de l’école élémentaire.

La procédure a conduit à un vote des parents d’élèves, du corps enseignants et des élèves pour proposer un nom au conseil municipal, ce dernier ayant seul compétence pour procéder à la dénomination d’un bâtiment public.

4 choix étaient possible : école alizarine - des tilleuls - liberté - crysalide.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, par 11 voix pour, 6 abstentions et 1 personne ne prenant pas part au vote, DENOMME comme suit l’école élémentaire : « Ecole Alizarine », choix plébiscité par la consultation.

Qu'est ce que l'alizarine ?

L'alizarine est un colorant rouge d'origine végétale, extrait de la racine de la garance des teinturiers, une plante vivace de la famille des Rubiacées, autrefois largement cultivée pour la teinture qu'elle fournissait.

La laque d'alizarine est le pigment laqué fabriqué à partir du colorant d'alizarine. Version synthétique de la laque de garance véritable, elle est communément appelée laque de garancealizarine cramoisie ou cramoisie d'alizarine.(Wikipedia)