tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

Réouverture mardi 22 août à 15h30.

C'est la rentrée !

lundi 21 août : réouverture du Centre de loisirs

lundi 4 septembre : rentrée scolaire des écoles maternelle et élémentaire

Samedi 9 septembre : Forums des associations

- Garancières (salle des fêtes) : GALA et Choré-Art

- La Queue lez Yvelines (Bonnette) : Sports, Culture, loisirs

Dimanche 10 septembre : Super STOCK-CAR de Garancières

Grand prix d'Ile de France

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 21:03

Stock-car

Le Grand Prix des Yvelines de Super Stock-car est organisé à nouveau à Garancières par le Comité des fêtes, le dimanche 8 septembre 2013 de 15h à 18 heures.

Lieu dit "Hôtel Dieu", route de Flexanville (accès fléché). Parking gratuit à proximité.

Buvette et restauration sur place. Tarifs : de 7 à 12 ans, 5€ - à partir de 13 ans, 10€.

Après une interruption en 2012, le Comité des fêtes vous invite à nouveau à ce spectacle où sont engagés les leaders de la discipline.

Un peu d'histoire :

L'origine de ce sport spectacle automobile où tous les coups sont permis remonte à 1946.

Larry Mendelshon, alors pilote américain, fit un jour sur un circuit ovale rappelant l'anneau d'Indianapolis, une magistrale culbute. Il fut proclamé le pilote le plus spectaculaire de la course. De cet incident, naît une forme de course ou la vitesse n'est pas le seul élément de décision : mettre en permanence plus de véhicule que la piste ne peut en recevoir, et l'épreuve se déroule dans un embouteillage permanent où l'incident est inévitable.

En mai 1953, Charley Michaelis et Andy Dickson, du Palais des sports de Paris, importent en France les courses de Stock-cars.

En France, le Stock-car fête ses 60 ans, et le Comité des fêtes de Garancières accueille sa 27ème édition