tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Samedi 18 novembre à 14h30
RV Contes de la Bibliothèque avec le spectacle "Forêts" de et par Nathalie Loizeau.
A partir de 5 ans (mais pas que !) - Entrée libre
Réservation au 01 34 86 51 56 ou bibliogarancieres@orange.com

Dimanche 19 novembre
Repas des aînés à l'invitation de la municipalité et du CCAS

Vendredi 24 de 9h à 17h
et samedi 25 novembre de 9h à 13h
Les Rendez-vous de la retraite, à l'initiative
de AGIRC et ARRCO
Portes ouvertes sans rendez-vous
CICAS des Yvelines, bâtiment Montcalm
2 rue du Pont Colbert à Versailles

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 12:03

En date du 22 août 2012, la Préfecture des Yvelines a pris un arrêté préfectoral de limitation de l'usage de l'eau suite à une alerte renforcée dans les zones 2 et 3 du département (Garancières est en zone 3).

Communiqué de presse :

Compte tenu de la faible recharge hivernale des nappes d'eau souterraine et de précipitations très limitées depuis le début du mois d'août, le préfet des Yvelines vient de prendre un arrêté déclarant en « état d'alerte renforcée pour les usages de l'eau » les communes du département des Yvelines qui ne sont pas situées sur la nappe d'accompagnement de la Seine (zones 2 et 3 du département).

Les précipitations enregistrées au second trimestre n'ont pas permis d'atténuer de manière significative le déficit pluviométrique chronique que connaît le département. Ainsi, le niveau des nappes continue de baisser et les débits des petites rivières, après s'être maintenu grâce aux pluies du deuxième trimestre, sont de nouveau faibles.

Par  conséquent, des mesures de restrictions sont mises en œuvre, à compter de ce jour. Ces mesures, préalablementdéfinies par l’arrêté cadre préfectoral du 27 avril 2012, visent à limiter les usages de l'eau et les prélèvements dans les rivières et les nappes souterraines.

L'ensemble des usagers de l'eau est invité à mettre en oeuvre volontairement les mesures de prévention suivantes, entre 8 heures et 20 heures :

1- Sur l'ensemble du département :

- Ne pas laver de voiture, sauf au moyen d'un nettoyeur haute pression ou dans une station de lavage équipée d'un recyclage des eaux usées,

- Ne pas arroser les jardins privés d'agrément, les pelouses et les espaces verts publics (sauf équipements sportifs) ainsi que les golfs (à l'exception des greens),

- Et de façon plus générale, être attentifs à la consomation d'eau potable.

2- Dans les zones 2 et 3 :

- Arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés et des terrains de sports : interdit entre 10h et 20 h.

- Arrosage des jardins potagers : interdit entre 8 h et 20h - Goutte à goutte autorisé.

- Alimentation des fontaines publiques : interdit pour les fontaines en circuit ouvert.

- Remplissage des plans d'eau : interdit, excepté pour les activités commerciales ou les réserves servant à la défense incendie.

Ces mesures pourront être renforcées et étendues à d'autres secteurs du département si la situation l'exige ; à l'inverse, elles seront levées progressivement lorsque la situation s'améliorera durablement.

Le val de Seine (zone 1) reste en situation de vigilance. Il y est recommandé à tous les habitants :

L’arrêté du 22 août 2012 est diffusé à toutes les mairies qui procéderont à son affichage officiel et veilleront à relayer ces informations auprès de leurs administrés.

Il est rappelé que les agriculteurs ayant adopté la gestion annuelle de l'eau par quotas prévue à l'arrêté cadre préfectoral du 27 avril 2012 ne sont pas concernés par les restrictions de l'arrêté du 22 août 2012.

Validité : Les mesures définies dans le présent arrêté sont prescrites jusqu'au 31 octobre 2012. Elles pourront être actualisées ou levées par arrêté complémentaire.