tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

A partir du mardi 11 juillet, la bibliothèque passe aux horaires d’été jusqu’au samedi 2 septembre. Ouverture :

Mardi : 15h30/17h30 - Mercredi : 13h30/18h

Vendredi : 15h30/18h Samedi : 10h/12h30

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés le samedi 15 juillet, puis du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 23:23

ColonneVerre

Le SIEED a décidé du renouvellement de son parc de conteneurs à verre constitué de colonnes aériennes. Il propose aux communes d'implanter des points de collecte enterrés. Une convention a été signé entre le SIEED et la commune de Garancières pour bénéficier de cette implantation.

Au cours du mois de mars 2012, il sera procédé aux travaux nécessaire et à l'installation de ces nouveaux conteneurs sur la commune.

Auparavant, 3 conteneurs se trouvaient implantés sur le parking du supermarché, près de la gare.

Désormais, au même emplacement, 3 conteneurs enterrés seront maintenus et 1 conteneur enterré     supplémentaire sera installé rue de l'église, à côté de "la mare aux pompiers".

ColonnesverreInter CollonneVerreEglise

Le principe : un cuvelage béton, conçu pour éviter toute pénétration des eaux de surface, garantit l'étanchéité. Dans ce cuvelage est introduit une cuve de réception des déchets (ici le verre). En surface, une borne d'introduction qui permet un accès facilité aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.

Nous espérons que ces nouvelles dispositions, notamment un point supplémentaire au centre de la commune, répondront à vos attentes et que vous continuerez à participer activement à cette collecte volontaire du verre pour laquelle d'excellents résultats sont obtenus sur notre territoire.

Rappel de quelques consignes :

Déposez uniquement du verre d'emballage (bouteilles, flacons, pots)

Videz les emballages, mais inutile de les laver. Retirez si possible les capsules et bouchons. Ne déposez rien aux pieds des conteneurs. Ne jetez pas le verre dans les poubelles jaunes.

Logo SIEED