tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

Réouverture mardi 22 août à 15h30.

C'est la rentrée !

lundi 21 août : réouverture du Centre de loisirs

lundi 4 septembre : rentrée scolaire des écoles maternelle et élémentaire

Samedi 9 septembre : Forums des associations

- Garancières (salle des fêtes) : GALA et Choré-Art

- La Queue lez Yvelines (Bonnette) : Sports, Culture, loisirs

Dimanche 10 septembre : Super STOCK-CAR de Garancières

Grand prix d'Ile de France

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 12:24

En décembre 2012, le Conseil municipal avait validé le vote des enseignants, élèves et parents pour donner un nom à l'école élémentaire : l'école Alizarine.

Samedi 15 juin, jour de la kermesse de fin d'année, le baptême de l'école a donc eu lieu et a été dévoilé le panneau en mosaîque, réalisé par les enfants de l'école.

En présence des enseignants et des élèves, autour de Nadia Taicher, animatrice de l'atelier arts plastiques du temps de cantine.

Alizarine

Qu'est ce que l'alizarine ?

L'alizarine est un colorant rouge d'origine végétale, extrait de la racine de la garance des teinturiers, une plante vivace de la famille des Rubiacées, autrefois largement cultivée pour la teinture qu'elle fournissait.

Les uniformes de l'armée française l'employaient abondamment jusqu'à la première guerre mondiale.

La laque d'alizarine est le pigment laqué fabriqué à partir du colorant d'alizarine. Version synthétique de la laque de garance véritable, elle est communément appelée laque de garancealizarine cramoisie ou cramoisie d'alizarine.(Wikipedia)