tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Mercredi 11 octobre à 19 heures - à la Bibliothèque

"Lectures à voix hautes", sur le thème de la nature (durée 50mn) - public adulte

Entrée libre - sur réservation : 01 34 86 51 56 ou bibiogarancieres@orange.fr

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 19:57

BancJumelage

Jeudi 3 octobre vers 20 heures, l'autocar en provenance de Scheden se gare rue St Pierre et dépose la délégation de 34 personnes de notre commune partenaire du jumelage.

Une délégation, dont près de la moitié à moins de 25 ans, pari réussi de son maire Ingrid Rüngeling, et qui manifeste sa joie des retrouvailles (notre dernière rencontre remonte à septembre 2012 à Scheden).

Accueillie en mairie, pavoisée pour l'occasion, la délégation nous apporte un imposant cadeau d'aniversaire du jumelage : un banc public, gravé du blason de Scheden et réalisé par un artisan local dans du chêne de la région. Tous rassemblés dans la salle du conseil, quelques instants de solennité sont accordés à l'occasion de la fête nationale allemande au son de l'hymne national.

Puis le séjour débute avec un programme chargé pour les 3 jours : Chambord, puis Paris ou Versailles, selon les envies. Moments de réception, échanges, en groupe ou dans les familles d'accueil.

Samedi soir, dîner de gala pour le final à la salle des fêtes où 120 personnes se retrouvent pour un moment de convivialité dans les rires, les jeux et les discours des maires et présidents des comités de jumelage des deux communes.

Dimanche matin à 8 heures, nos amis sont repartis vers Scheden. Prochaine étape : une délégation de Garancières se rendra à Scheden en 2014. La date reste à fixer conjointement.

A l'occasion de cette visite, une vitrine installée pour présenter le jumelage et le banc offert sont visibles dans le hall d'accueil de la mairie.

Merci au Comité des fêtes et à l'association Echanges pour leur aide dans la réussite de ce week-end.

En page d'accueil du blog, un album de quelques photos pour figer cet évènement.