tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

Réouverture mardi 22 août à 15h30.

C'est la rentrée !

lundi 21 août : réouverture du Centre de loisirs

lundi 4 septembre : rentrée scolaire des écoles maternelle et élémentaire

Samedi 9 septembre : Forums des associations

- Garancières (salle des fêtes) : GALA et Choré-Art

- La Queue lez Yvelines (Bonnette) : Sports, Culture, loisirs

Dimanche 10 septembre : Super STOCK-CAR de Garancières

Grand prix d'Ile de France

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 20:56

images-copie-1

Pour faire entendre votre voix en 2012 …

L’élection présidentielle aura lieu les 22 avril et 6 mai 2012.

Les élections législatives (député) se tiendront les 10 et 17 juin 2012.

L’inscription sur les listes électorales n’est pas seulement un devoir civique, mais résulte également d’une obligation légale en vertu de l’article L.9 du code électoral. Elle est indispensable pour pouvoir voter.

Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie jusqu’au 31 décembre 2011 inclus.

Tous les Français et Françaises jouissant de leurs droits civiques et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription.

Ceux qui auront 18 ans entre le 31 décembre 2011 et le 28 février 2012 doivent prendre contact avec leur mairie, au plus tard le 31 décembre 2011, s’ils n’ont pas été informés par celle-ci de leur inscription d’office.

Pour ceux qui auront 18 ans, au plus tard la veille du 1er tour de l’élection présidentielle, contactez votre mairie pour connaître la procédure d’inscription.

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent désormais être rattachés.

Pièces à produire à l’appui des demandes d’inscription :

Tout demandeur doit faire la preuve de sa nationalité, de son identité et de son attache avec la commune.

-   la preuve de la nationalité peut s’établir par la présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

-   L’attache avec la commune peut être établie par tout moyen pouvant justifier, soit du domicile réel, soit des six mois de résidence exigés par la loi (avis d’imposition, quittance de loyer, d’eau, de gaz ou d’électricité, etc…) Le droit à ‘inscription au titre de contribuable s’établit par la production d’un certificat du service des impôts ou, à défaut, des avis d’imposition des cinq dernières années en cause.

Conformément au code électoral, il vous appartient de signaler tout changement concernant votre inscription sur les listes électorales, ce qui permet notamment d’éviter des radiations d’office.