tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

A partir du mardi 11 juillet, la bibliothèque passe aux horaires d’été jusqu’au samedi 2 septembre. Ouverture :

Mardi : 15h30/17h30 - Mercredi : 13h30/18h

Vendredi : 15h30/18h Samedi : 10h/12h30

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés le samedi 15 juillet, puis du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 21:52

RITMY

Les 23èmes Saisons Musicales initiées par l'associaton RITMY (Rencontres InTercommunales pour la Musique en Yvelines) ont débuté fin septembre.

Cette année encore 7 communes accueillent un concert de grande qualité classique ou jazz, à votre porte.

C'est un partenariat avec les associations locales autour de la musique, et avec le soutien du Conseil général et des communes ; pour Garancières l'Association GALA et la municipalité.

Il reste encore 5 concerts à venir entre le 18 novembre et le 24 mars, (voir notre agenda) de quoi encore prendre un abonnement à des prix très attractif,

- ou simplement faire le choix d'un concert comme celui de Richebourgle dimanche 9 décembre à 16 heures (salle des fêtes) : Pierre et le Loup, par le Quintette à vents Cassiopée. Spectacle familial, gratuit pour les enfants accompagnés jusqu'à 12 ans.

On se souvient de ce célèbre conte qui a enchanté notre enfance, composé par Serge Prokofiev à la découverte des instruments de musique ;

- ou pourquoi pas celui de Garancières le dimanche 27 janvier 2013 à 17 heures :

Duo Barret / Pellen, "Inspirations celtiques". Un voyage entre jazz et musique celtique, improvisée et traditionnelle. Eric Barret, compositeur et saxophiniste de renommée internationale et Jacques Pellen, musicien phare dans le paysage musical breton se retrouvent dans cette formule intimiste, au-delà de la tradition ...

FAITES VOTRE CHOIX

Renseignements auprès de GALA ou RITMY (voir le formulaire ci-dessous).