tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

A partir du mardi 11 juillet, la bibliothèque passe aux horaires d’été jusqu’au samedi 2 septembre. Ouverture :

Mardi : 15h30/17h30 - Mercredi : 13h30/18h

Vendredi : 15h30/18h Samedi : 10h/12h30

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés le samedi 15 juillet, puis du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 12:52

LOGO galaAujourd'hui, FOCUS sur GALA

Une nouvelle saison pour l'association, la 24ème depuis sa création.

Avec une Ecole de musique reconnue, dont le soutien vient d'être renouvelé par le Conseil général qui va cette saison apporter sa caution à un ambitieux projet au nom de code "DEONAS", GALA est une véritable association culturelle avec également des ateliers Théâtre et Arts plastiques, pour un large public enfants et adultes.

Et comme un succès, ou une reconnaissance, n'arrive jamais seul, signalons cette belle histoire :

Pierre C., 13 ans, élève de la classe de Tuba de Pascal MULLER, fréquente aussi l'atelier Impro animé par Eric BARRET à l'école de musique de GALA. Pierre a été sélectionné sur audition en catégorie Jazz pour participer à la finale du concours national des petites symphoniques en jazz.

De GALA à la salle GAVEAU (à Paris) où a eu lieu la finale le 23 juin dernier, notre jeune a été lauréat dans la catégorie Jazz des jeunes de plus de 5 ans de pratique avec 6 autres jeunes musiciens. Ces 7 jeunes vont faire faire partie de l'orchestre Jazz des petites mains symphoniques...

KiosqueImpro

Inscriptions aux activités :

SAMEDI 8 SEPTEMBRE de 10h à 17 heures - salle des fêtes de Garancières

Les nouveautés de l'année :

- Création d'un spectacle exclusif autour des activités Théâtre, Arts plastiques et Musique, intitulé DEONAS (D'Est en Ouest et du Nord Au Sud), dont les représentations seront données à Garancières et La Queue lez Yvelines les 8 et 9 JUIN 2013.

- Réouverture d'une classe de Violoncelle, avec un nouveau professeur.

- Création d'une classe d'Accordéon chromatique

- préparation à l'option musique du BAC

- un nouvel ensemble vocal (à découvrir gratuitement le 9 septembre de 15h à 17 heures, à l'Ecole de musique).

- renforcement de l'Atelier Musique Assistée par Ordinateur (MAO) avec l'arrivée d'un ingénieur du son.