tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Dimanche 17 septembre - ancienne N12 entre Galluis et LQY

Foire aux greniers de Planète Coeur, avec + de 200 exposants

buvette et restauration au stade

La route sera interdite à la circulation.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 22:30

Municipales2014

Les élections municipales se tiendront le dimanche 23 mars prochain.

La date limite de dépôt des listes était fixée le 6 mars à 18 heures. La campagne officielle a débuté le lundi 10 mars.

Pour Garancières, une seule liste a été enregistrée sous l'intitulé "Naturellement Garancières".

L'élection se déroulera donc en un seul tour. Il est important de participer au vote dès le dimanche 23 mars (un seul tour, un seul jour !).

Les bureaux de vote se situent dans l'école primaire, rue St Maurice.

La circulaire préfectorale précise le nombre de panneaux apposé dans la commune pour l'affichage des listes enregistrées (Garancières 1 panneau - devant l'école primaire, rue St Maurice)

Rappel des nouvelles règles pour cette élection :

- les listes déposées doivent être paritaires, c'est à dire comportée autant de femmes que d'hommes, en alternance.

- notre commune se situant dans la strate des villes de plus de 1000 habitants, il n'est plus possible de panacher, ou rayer des noms de la liste, sous peine de nullité du bulletin.

- l'élection des conseillers municipaux est couplée avec l'élection des conseillers communautaires (notre commune a rejoint la Communauté de communes Coeur d'Yvelines au 1er janvier 2014). Le bulletin de vote comporte donc 2 listes indissociables. Vous votez en 1 seul bulletin pour 2 élections.

Enfin, la présentation d'une pièce d'identité est désormais obligatoire.