tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

A partir du mardi 11 juillet, la bibliothèque passe aux horaires d’été jusqu’au samedi 2 septembre. Ouverture :

Mardi : 15h30/17h30 - Mercredi : 13h30/18h

Vendredi : 15h30/18h Samedi : 10h/12h30

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés le samedi 15 juillet, puis du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 20:44

Espace Retraite et Protection sociale : 3 jours pour faire le point sur votre retraite !

Profitez du Salon des Seniors pour faire le point sur votre retraite ! Réunis sur un seul et même stand, l’Assurance retraite, le RSI et l’Agirc et l’Arrco, répondent à toutes vos questions concernant la retraite des salariés et des travailleurs indépendants.

Ça se passe au Salon des Seniors, à la Porte de Versailles et c’est du 11 au 13 avril.

Comment faire le point sur vos droits ? Quand partir à la retraite et quelles démarches entreprendre ? Quelles sont les conditions pour reprendre une activité quand on est retraité ? Comment bien vivre sa retraite aujourd’hui ?... Parce que la retraite est source d’interrogations, voire de préoccupation pour beaucoup, les conseillers de l’Assurance retraite, du RSI et de l’Agirc-Arrco, les quatre principaux régimes de retraite obligatoires, vous donnent rendez-vous sur l’Espace Retraite et Protection sociale pour répondre, en direct, à toutes vos questions.

Autre temps fort du salon : jeudi 11 avril, une conférence se tiendra de 14 h 25 à 15 h 10 dans la Salle Martin Luther King du salon, intitulée : Faire évoluer son logement pour y vivre en toute sécurité : conseils et prestations proposées par vos régimes de retraite (Assurance retraite, RSI, Agirc-Arrco).

Conférence, entretiens individuels et réponses personnalisées : tout pour faire le point et vivre pleinement sa retraite.

Des invitations gratuites seront disponibles quelques jours avant l’ouverture du salon sur www.agirc-arrco.fr, www.lassuranceretraite.fr, www.rsi.fr.

Rendez-vous au Salon des Seniors

Hall 2-2 – stand C 02

Espace Retraite et Protection sociale

Parc des expositions de Paris