tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

A partir du mardi 11 juillet, la bibliothèque passe aux horaires d’été jusqu’au samedi 2 septembre. Ouverture :

Mardi : 15h30/17h30 - Mercredi : 13h30/18h

Vendredi : 15h30/18h Samedi : 10h/12h30

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés le samedi 15 juillet, puis du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 21:15

120px-Gemeindewappen Scheden

Chères Garancièroises, chers Garancièrois,

Notre Comité de Jumelage va recevoir une délégation de nos amis de Scheden du jeudi 3 au dimanche 6 octobre prochain.

Cette délégation de 34 personnes aura l’occasion de partager et de découvrir notre commune et notre pays, mais aussi d’approfondir les liens qui se sont noués entre Garancières et Scheden depuis maintenant six années d’existence du jumelage.

Nous avons pris l’habitude que cet échange soit partagé par la population, au-delà du cercle des adhérents au jumelage, à chaque visite de nos amis allemands, notamment à travers les associations garancièroises et leurs membres (Comité des fêtes, Echanges, Gala, …).

Aussi, nous avons le plaisir de vous proposer de nous rejoindre lors de la soirée du samedi 5 octobre, à partir de 19h30, à la salle des fêtes pour partager un moment de convivialité autour d’un repas.

(Si vous n’êtes pas disponible pour l’ensemble de la soirée, vous êtes cordialement invités à partager le verre de l’amitié à l’apéritif - Merci de le préciser).

Pour des raisons d’organisation, vous voudrez bien vous inscrire impérativement, au plus tard le lundi 30 septembre, en Mairie.

Vous préciserez : nom, nombre d’adultes et enfants de moins de 12 ans et un chèque du montant correspondant à votre réservation.

Tarif : adultes 12€ - moins de 12 ans : 7 €

Dans l’attente de vous rencontrer lors de cette soirée conviviale, nous vous prions d’accepter nos sincères salutations.

Le Maire, Christian LORINQUER -  Le Président du Comité de Jumelage, Arnaud JAEGLE