tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Samedi 18 novembre à 14h30
RV Contes de la Bibliothèque avec le spectacle "Forêts" de et par Nathalie Loizeau.
A partir de 5 ans (mais pas que !) - Entrée libre
Réservation au 01 34 86 51 56 ou bibliogarancieres@orange.com

Dimanche 19 novembre
Repas des aînés à l'invitation de la municipalité et du CCAS

Vendredi 24 de 9h à 17h
et samedi 25 novembre de 9h à 13h
Les Rendez-vous de la retraite, à l'initiative
de AGIRC et ARRCO
Portes ouvertes sans rendez-vous
CICAS des Yvelines, bâtiment Montcalm
2 rue du Pont Colbert à Versailles

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 15:13

120px-Gemeindewappen Scheden

Quand Scheden nous rend visite.

Le 29 avril 2007, une petite délégation de Garancièrois se rendait à Scheden (Basse Saxe) pour signer un partenariat de jumelage.

Jeudi 28 avril 2011, 30 de nos nouveaux amis sont arrivés en bus à Garancières, pour une nouvelle rencontre au cours d’un week-end chargé, fort amical et joyeux.

Répartis dans 17 familles qui se sont mobilisées à cette occasion, nous avons partagé une journée de visite à Paris, une après-midi au jardin de Giverny de la Fondation Monet et une soirée du samedi au cours d’un dîner festif qui a rassemblé plus de 100 personnes.

Ce fut aussi l’occasion de partager la vie de notre commune avec les inaugurations du nouveau terrain de jeux et de loisirs, ainsi que de la place de l’église et le jardin du presbytère.

Merci aux associations de Garancières qui se sont mobilisées autour de cet événement : le Comité des fêtes, l’ensemble vocal de la Vaucouleurs et Gala.

Lors de chaque rencontre, à chaque voyage vers Scheden ou vers Garancières, le groupe grandit et de nouveaux liens se nouent, à l’exemple d’un de nos jeunes Garancièrois qui se rendra à Scheden pour effectuer un stage dans le cadre de ses études.

Gageons que notre Comité de Jumelage s’étoffe au fil du temps. Le prochain échange, qui reste à fixer sans doute en 2012, sera un voyage d’une délégation de Garancières qui se rendra à Scheden.

Pour rejoindre le Comité de jumelage : laissez votre contact en Mairie.