tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Samedi 18 novembre à 14h30
RV Contes de la Bibliothèque avec le spectacle "Forêts" de et par Nathalie Loizeau.
A partir de 5 ans (mais pas que !) - Entrée libre
Réservation au 01 34 86 51 56 ou bibliogarancieres@orange.com

Dimanche 19 novembre
Repas des aînés à l'invitation de la municipalité et du CCAS

Vendredi 24 de 9h à 17h
et samedi 25 novembre de 9h à 13h
Les Rendez-vous de la retraite, à l'initiative
de AGIRC et ARRCO
Portes ouvertes sans rendez-vous
CICAS des Yvelines, bâtiment Montcalm
2 rue du Pont Colbert à Versailles

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

14 septembre 2017 4 14 /09 /septembre /2017 14:59
Spécial infos : Mission locale Rambouillet 78

La Mission locale intercommunale de Rambouillet

Au cœur de l’accompagnement social et professionnel, la Mission Locale Intercommunale de Rambouillet (MLIR) est une association de loi 1901 chargée de l’insertion des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.

Elle est implantée à Rambouillet, mais couvre l’ensemble du territoire du Sud-Yvelines, soit 105 communes au total.

Club EMPLOI - Aide à la rédaction de CV et de lettres de motivation, recherche d'offres, ...

Tous les jeudis à partir de 9h30 (prenez RV)

FORUM Yvelinois de l'APPRENTISSAGE - Mardi 19 septembre à la mairie de Versailles.

De 10h à 16h, les centres de formation et de nombreux professionnels accueilleront les jeunes en recherche de contrats.

Les élèves de 3è pourront aussi déposer leur candidature à un stage au sein des centres de formation d'apprentis du département (en collaboration avec l'Education nationale).

VENEZ muni de votre CV

ZOOM sur la "garantie jeunes" (accompagnement longue durée vers l'autonomie et l'emploi)

Dispositif de l'Etat mis en place au sein de la mission locale depuis janvier 2017.

Pour QUI, vous avez entre 16 et 25 ans - ni scolarisé, ni en formation, ni en emploi - sans soutien familial - en précarité financière ?

Pour QUOI, vous souhaitez accéder à l'autonomie sociale ? à l'emploi et à la formation ?

COMMENT, avec un suivi par la Mission locale :

- engagement d'un an entre vous et la Mission locale - accompagnement collectif intensif - accompagnement individuel sur un an - mises en situation professionnelles (stages, immersion, ...).

- un accompagnement global (emploi, formation, santé) et une allocation en appui de l'accompagnement.

Vous êtes intéressé : prenez rendez-vous avec un conseiller.

Mission locale intercommunale de Rambouillet, 19 rue Clairefontaine 78120 Rambouillet - 01 34 83 34 12 - mail : contact@rambouillet-mlidf.org

site internet : www.rambouillet-mlidf.org

ouvert du lundi au vendredi : 9h - 12h/14h - 17h (16h le vendredi)