tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Samedi 18 novembre à 14h30
RV Contes de la Bibliothèque avec le spectacle "Forêts" de et par Nathalie Loizeau.
A partir de 5 ans (mais pas que !) - Entrée libre
Réservation au 01 34 86 51 56 ou bibliogarancieres@orange.com

Dimanche 19 novembre
Repas des aînés à l'invitation de la municipalité et du CCAS

Vendredi 24 de 9h à 17h
et samedi 25 novembre de 9h à 13h
Les Rendez-vous de la retraite, à l'initiative
de AGIRC et ARRCO
Portes ouvertes sans rendez-vous
CICAS des Yvelines, bâtiment Montcalm
2 rue du Pont Colbert à Versailles

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 13:35
Point sur la rentrée 2017 et les rythmes scolaires

Vu,

le décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017 qui élargit le champ des dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques.

Suite,

à la réunion exceptionnelle des Conseils d'école maternelle et élémentaire du 3 juillet 2017 pour l'examen de l'aménagement du temps scolaire,

Vu,

le vote majoritaire pour le retour à la semaine de 4 jours,

Le maire a transmis à la direction académique la demande de dérogation conforme au vote des Conseils d'école.

Dans l'attente d'une réponse de l'académie qui confirmerait ce choix, il conviendra de retenir que dans ce cas :

- il n'y aura plus de classe le mercredi matin. La municipalité devra remettre en place un service de centre de loisirs avec notre prestataire IFAC.

- le temps scolaire de chaque journée se terminera à 16h30. Par conséquent,

- Les Temps d'Activités Périscolaires (TAP) du lundi, mercredi matin et vendredi, ainsi que l'étude pour tous les jours seront supprimés.

Les dossiers d'inscription pour l'organisation du temps périscolaire ayant été diffusés avant cette décision, la municipalité poursuit la récolte des inscriptions dans l'attente d'une réponse définitive pour estimer les besoins. Toutefois, elle se voit contrainte de préparer la rentrée selon ces nouvelles dispositions.

Afin d'accompagner au mieux l'équipe éducative, les premières dispositions ont été prises.

Ainsi, les animateurs des TAP ont été informés du non renouvellement de leur contrat.

L'IFAC pour le centre de loisirs doit faire des propositions pour ouvrir le mercredi matin.

Les prestataires dépendant des horaires scolaires sont sollicités pour modifier les plannings d'intervention....etc...

Dès connaissance de la réponse définitive, nous la communiquerons pour que les familles puissent s'organiser en conséquence.