tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroule à la salle des fêtes

JUIN : TOUS LES RENDEZ-VOUS FESTIFS

du Vendredi 23 au dimanche 25 juin - au centre du village

Fête de la St Pierre : fête foraine tout le week-end, et accueil d'une délégation du jumelage de Scheden

vendredi 22h - Retraites aux flambeaux (départ de la salle des fêtes)

samedi à partir de 19h - Repas moules/frites - 23h Feu d'artifice,

et dimanche toute la journée - Vide-greniers

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 20:26
Elections : je donne procuration

Le vote par procuration permet à l'électeur absent le jour du vote de se faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune que lui. La démarche se fait au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal d'instance.

FAITES VOTRE DEMARCHE LE PLUS TÔT POSSIBLE

Conditions pour donner procuration :

Le mandataire qui reçoit procuration doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune, mais pas forcément dans le même bureau. Il ne peut être porteur que d'1 seule procuration établie en France.

Le mandant (la personne qui donne procuration) se présente par exemple à la gendarmerie :

- soit munie du CERFA 14952*01

(lien internet ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

- soit complète le formulaire fourni sur place. Une simple déclaration sur l'honneur précise les raisons de l'absence le jour du vote.

Se munir d'une pièce d'identité et des éléments concernant le mandataire (nom de famille, prénom, adresse et date de naissance).

La procuration est valable pour une élection. Toutefois vous pouvez aussi l'établir pour une durée limitée (maximum un an).

Enfin, même si vous avez donné procuration, vous pouvez voter en personne à condition de vous présenter avant votre mandataire.