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La Mairie

tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

Maire : Christian LORINQUER

Heures d'ouverture :

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Agenda

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Samedi 18 novembre à 14h30
RV Contes de la Bibliothèque avec le spectacle "Forêts" de et par Nathalie Loizeau.
A partir de 5 ans (mais pas que !) - Entrée libre
Réservation au 01 34 86 51 56 ou bibliogarancieres@orange.com
 
Dimanche 19 novembre
Repas des aînés à l'invitation de la municipalité et du CCAS
 
Vendredi 24 de 9h à 17h
et samedi 25 novembre de 9h à 13h
Les Rendez-vous de la retraite, à l'initiative
de AGIRC et ARRCO
Portes ouvertes sans rendez-vous
CICAS des Yvelines, bâtiment Montcalm
2 rue du Pont Colbert à Versailles

 

 

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853 

10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 09:54
Prochain Conseil municipal : mardi 13 décembre

Le Conseil Municipal se réunira en Mairie le :

MARDI 13 DECEMBRE 2016 A 20 h 45.

 

L’ordre du jour est le suivant :

  • Autorisation donnée à M le Maire de signer la convention de financement avec la Fondation du Patrimoine.
  • Autorisation donnée à M le Maire de signer le traité de concession pour la distribution publique en gaz naturel.
  • Fin de la gestion de la concession de distribution d’électricité par le SIVOM de Montfort l’Amaury et demande d’adhésion au SEY pour l’exercice de cette gestion.
  • Approbation du rapport de la CLECT.
  • Approbation de la fusion SIEPRO/SIERO et approbation des statuts du SIE-ELY
  • Demande d’affiliation volontaire au Centre de Gestion émanant de l’Etablissement Public Interdépartemental Yvelines / Hauts de Seine.
  • Mise en œuvre du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel pour le grade d’attaché, d’adjoint administratif, et d’ATSEM.
  • Indemnité de conseil 2016 allouée aux comptables chargés des fonctions de receveur des communes et établissements publics locaux.
  • Autorisation donnée à M le Maire de déposer une demande d’autorisation d’urbanisme pour un bâtiment sis 6 ruelle du Presbytère.
  • Aide financière voyage scolaire.
  • Modification des heures d’ouverture au public de la mairie.
  • Communication des rapports d’activités :
  • Rapport d’activité 2015 du SITERR
  • Rapport d’activité 2015 du SEY
  • Rapport d’activité 2015 de la CCCY
  • Rapport annuel 2015 sur le service public d’élimination des déchets ménagers
  • Rapport d’activité 2015 du SIAMS
  • Rapport annuel 2015 du délégataire SAUR pour le service de l’eau potable
  • Compte-rendu des décisions prises en application de l’article L2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales :
  • 2016/11 : Marché passé en procédure adaptée concernant la reprise de sépultures.
  • Questions diverses

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Publié par pascalprompt - dans Conseil municipal