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La Mairie

tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

Maire : Christian LORINQUER

Heures d'ouverture :

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Agenda

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

A partir du mardi 11 juillet, la bibliothèque passe aux horaires d’été jusqu’au samedi 2 septembre. Ouverture :

Mardi : 15h30/17h30 - Mercredi : 13h30/18h

Vendredi : 15h30/18h Samedi : 10h/12h30

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés le samedi 15 juillet, puis du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

 

 

 

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853 

10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 09:54
Prochain Conseil municipal : mardi 13 décembre

Le Conseil Municipal se réunira en Mairie le :

MARDI 13 DECEMBRE 2016 A 20 h 45.

 

L’ordre du jour est le suivant :

  • Autorisation donnée à M le Maire de signer la convention de financement avec la Fondation du Patrimoine.
  • Autorisation donnée à M le Maire de signer le traité de concession pour la distribution publique en gaz naturel.
  • Fin de la gestion de la concession de distribution d’électricité par le SIVOM de Montfort l’Amaury et demande d’adhésion au SEY pour l’exercice de cette gestion.
  • Approbation du rapport de la CLECT.
  • Approbation de la fusion SIEPRO/SIERO et approbation des statuts du SIE-ELY
  • Demande d’affiliation volontaire au Centre de Gestion émanant de l’Etablissement Public Interdépartemental Yvelines / Hauts de Seine.
  • Mise en œuvre du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel pour le grade d’attaché, d’adjoint administratif, et d’ATSEM.
  • Indemnité de conseil 2016 allouée aux comptables chargés des fonctions de receveur des communes et établissements publics locaux.
  • Autorisation donnée à M le Maire de déposer une demande d’autorisation d’urbanisme pour un bâtiment sis 6 ruelle du Presbytère.
  • Aide financière voyage scolaire.
  • Modification des heures d’ouverture au public de la mairie.
  • Communication des rapports d’activités :
  • Rapport d’activité 2015 du SITERR
  • Rapport d’activité 2015 du SEY
  • Rapport d’activité 2015 de la CCCY
  • Rapport annuel 2015 sur le service public d’élimination des déchets ménagers
  • Rapport d’activité 2015 du SIAMS
  • Rapport annuel 2015 du délégataire SAUR pour le service de l’eau potable
  • Compte-rendu des décisions prises en application de l’article L2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales :
  • 2016/11 : Marché passé en procédure adaptée concernant la reprise de sépultures.
  • Questions diverses

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Publié par pascalprompt - dans Conseil municipal