tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Dimanche 17 septembre - ancienne N12 entre Galluis et LQY

Foire aux greniers de Planète Coeur, avec + de 200 exposants

buvette et restauration au stade

La route sera interdite à la circulation.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

4 novembre 2016 5 04 /11 /novembre /2016 23:28
Demande de carte d'identité : nouvelle procédure

Dans le département des Yvelines, (département pilote) à partir du 8 novembre 2016, seules 34 communes seront habilitées à recevoir les demandes de carte d’identité (liste sur le site www.yvelines.gouv.fr).

Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser le titre.

Pour cela, vous pourrez remplir en ligne votre pré-demande de carte d’identité (quelque soit le type de demande : premières demandes, renouvellement, ou en cas de perte ou de vol).

Il vous faut créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés :

et saisir votre état civil et votre adresse.

Un numéro vous est alors attribué et permet à l’agent de guichet de récupérer les informations en ligne.

Une fois rassemblées les pièces justificatives (état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité), vous vous présentez au guichet de la mairie choisie pour la prise d’empreintes digitales.

Vous êtes informés de la mise à disposition dans la mairie de dépôt de votre demande.

Les mairies les plus proches de Garancières : Houdan, Beynes, Plaisir.