tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

A partir du mardi 11 juillet, la bibliothèque passe aux horaires d’été jusqu’au samedi 2 septembre. Ouverture :

Mardi : 15h30/17h30 - Mercredi : 13h30/18h

Vendredi : 15h30/18h Samedi : 10h/12h30

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés le samedi 15 juillet, puis du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

7 septembre 2016 3 07 /09 /septembre /2016 19:51
SNCF : dédommagement transilien

SNCF Transilien et le STIF dédommagent les Franciliens pénalisés par les grèves et les intempéries.

Ce dédommagement concerne les voyageurs des lignes dont le service garanti n’a pas été respecté durant la grève et ceux qui ont subi des suppressions de trains suite à la crue de la Seine et de ses affluents de mai et juin 2016.

Depuis mercredi 27 juillet, SNCF Transilien a mis en service un site Internet spécialement dédié aux procédures de remboursement :

Les usagers des lignes B, D, E, H, P, R, U (entre Versailles et La Verrière, dans les Yvelines), du tramway 4

et des lignes N et C sont éligibles au remboursement.

Seules les réclamations sur le site seront prises en compte, au plus tard le 30 septembre.

Pourquoi ces lignes ? Parce que l’obligation de service minimum d’un train sur trois n’y a pas été remplie pour au moins une journée.

Les titulaires d’un forfait Navigo actif en mai ou en juin, et qui utilisent habituellement ces lignes, sont éligibles à un remboursement de 20 € mensuels.

La SNCF précise que « les réclamations par mails, courrier postal, téléphone ou effectuées aux guichets, ne seront pas prises en compte et doivent être faites sur le site. » En Ile-de-France, la SNCF estime que le nombre de personnes touchées par les grèves et susceptibles d’obtenir ce remboursement s’élève à 1,4 million de voyageurs, résidant dans plus de 2 300 communes.