tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Dimanche 17 septembre - ancienne N12 entre Galluis et LQY

Foire aux greniers de Planète Coeur, avec + de 200 exposants

buvette et restauration au stade

La route sera interdite à la circulation.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

10 septembre 2016 6 10 /09 /septembre /2016 12:44
Coeur d'Yvelines : une étude sur le stationnement aux abords des gares

Les parkings actuels aux abords des gares de Montfort l'Amaury/Méré et Garancières/La Queue lez Yvelines sont fréquemment saturés.

La communauté de communes de Coeur d’Yvelines réalise deux études sur le stationnement aux abords de ces gares :

Le mardi 13 septembre 2016 sur la gare Montfort l’Amaury/Méré.
Le mardi 20 septembre 2016 sur la gare Garancières/La Queue Lez Yvelines.

Dans le cadre de la compétence « Aménagement aux abords des gares », les élus de Cœur d’Yvelines ont entamé une réflexion sur le stationnement, qui sera réalisée par SNCF Mobilités*, afin d’identifier les besoins et les solutions techniques de stationnement.

Les enquêteurs interviendront de 5h à 21h environ et porteront une tenue de couleur bleu turquoise logotée « Objectif Terrain ».

Ils intervieweront des automobilistes et relèveront les plaques d’immatriculation selon la norme CNIL dans le périmètre d’influence de la gare, soit environ 500 m.

*SNCF Mobilités a été créée le 1er janvier 2015 à la suite de la réforme ferroviaire prévoyant la réunification de Réseau ferré de France (RFF) et de la SNCF.