tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroule à la salle des fêtes

JUIN : TOUS LES RENDEZ-VOUS FESTIFS

du Vendredi 23 au dimanche 25 juin - au centre du village

Fête de la St Pierre : fête foraine tout le week-end, et accueil d'une délégation du jumelage de Scheden

vendredi 22h - Retraites aux flambeaux (départ de la salle des fêtes)

samedi à partir de 19h - Repas moules/frites - 23h Feu d'artifice,

et dimanche toute la journée - Vide-greniers

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 07:14
Point sur la circulation des trains, ligne N - 6 juin 2016

A propos des conséquences des intempéries sur la circulation des trains, la SNCF informe régulièrement les municipalités.

Voici le dernier point communiqué ce lundi matin 6 juin :

-          Affaissement du chemin du Sentier à Meudon et conséquences sur le mur de soutènement : les travaux permettant la mise en sécurité du talus ce sont achevés après quasiment 70 heures de travaux non-stop.

Depuis samedi matin, nos trains ligne N peuvent de nouveau desservir toutes les gares entre Paris Montparnasse et Versailles Chantiers dans les 2 sens.

Cependant les vitesses de circulation des trains restent réduites pour les 2 voies de circulations les plus proches du mur (trains en direction de la province), et ce jusqu’à nouvel avis.

-          Zone de Fontenay le Fleury : là aussi la vitesse de circulation des trains reste réduite, avec surveillance renforcée de la zone de coulée de boue

-          Zone de Beynes : la circulation des trains reste toujours réduite suite à l’affaissement du talus

-          Crue de la Seine : surveillance de la décrue, en attentant les circulations sont toujours interrompues dans la partie centrale de la ligne C

-          Entre Maintenon et Rambouillet et zone de Gazeran : la vitesse de circulation est toujours fortement restreinte, en attente d’achèvement des travaux suite à éboulement.

RER C : Des navettes ferroviaires entre St Quentin en Yvelines et Javel sont mises en place avec une fréquence d’un train à la ½ heure.

Pour plus d'information sur la circulation des trains, reportez-vous sur les sites internet des lignes N et U du Transilien.