tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

Réouverture mardi 22 août à 15h30.

C'est la rentrée !

lundi 21 août : réouverture du Centre de loisirs

lundi 4 septembre : rentrée scolaire des écoles maternelle et élémentaire

Samedi 9 septembre : Forums des associations

- Garancières (salle des fêtes) : GALA et Choré-Art

- La Queue lez Yvelines (Bonnette) : Sports, Culture, loisirs

Dimanche 10 septembre : Super STOCK-CAR de Garancières

Grand prix d'Ile de France

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 07:14
Point sur la circulation des trains, ligne N - 6 juin 2016

A propos des conséquences des intempéries sur la circulation des trains, la SNCF informe régulièrement les municipalités.

Voici le dernier point communiqué ce lundi matin 6 juin :

-          Affaissement du chemin du Sentier à Meudon et conséquences sur le mur de soutènement : les travaux permettant la mise en sécurité du talus ce sont achevés après quasiment 70 heures de travaux non-stop.

Depuis samedi matin, nos trains ligne N peuvent de nouveau desservir toutes les gares entre Paris Montparnasse et Versailles Chantiers dans les 2 sens.

Cependant les vitesses de circulation des trains restent réduites pour les 2 voies de circulations les plus proches du mur (trains en direction de la province), et ce jusqu’à nouvel avis.

-          Zone de Fontenay le Fleury : là aussi la vitesse de circulation des trains reste réduite, avec surveillance renforcée de la zone de coulée de boue

-          Zone de Beynes : la circulation des trains reste toujours réduite suite à l’affaissement du talus

-          Crue de la Seine : surveillance de la décrue, en attentant les circulations sont toujours interrompues dans la partie centrale de la ligne C

-          Entre Maintenon et Rambouillet et zone de Gazeran : la vitesse de circulation est toujours fortement restreinte, en attente d’achèvement des travaux suite à éboulement.

RER C : Des navettes ferroviaires entre St Quentin en Yvelines et Javel sont mises en place avec une fréquence d’un train à la ½ heure.

Pour plus d'information sur la circulation des trains, reportez-vous sur les sites internet des lignes N et U du Transilien.