tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroule à la salle des fêtes

JUIN : TOUS LES RENDEZ-VOUS FESTIFS

du Vendredi 23 au dimanche 25 juin - au centre du village

Fête de la St Pierre : fête foraine tout le week-end, et accueil d'une délégation du jumelage de Scheden

vendredi 22h - Retraites aux flambeaux (départ de la salle des fêtes)

samedi à partir de 19h - Repas moules/frites - 23h Feu d'artifice,

et dimanche toute la journée - Vide-greniers

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 15:32
Aides aux sinistrés des inondations du 31 mai 2016

Nous recevons deux informations concernant des aides aux sinistrés des inondations.

Nous vous les transmettons ici :

- de l'Agence départementale d'information sur le logement des Yvelines (ADIL78) :

Conseils, neutres et gratuits, par les équipes de juristes de l'agence : aides juridiques, fiscales ou financières dans le domaine de l'immobilier (assurances, relations propriétaires-locataires, accédant à la propriété, …).

Contact au 01 39 50 84 72 ou en se rendant dans les permanences des Yvelines (liste dans le document ici http://www.calameo.com/read/00115421766a7afc3b84b)

- de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Yvelines :

COMMUNIQUE de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Yvelines

Suite aux inondations qui touchent le territoire, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) des Yvelines mobilise le Fonds national de calamités et des catastrophes naturelles créé par l’APCMA (Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat).

Une aide exceptionnelle, plafonnée à 1.500 €, peut être accordée, sous conditions, aux artisans dont l’activité est arrêtée et/ou l’outil de travail endommagé par les inondations. Pour solliciter cette aide, un dossier doit être constitué dans les 3 mois qui suivent l’arrêté de catastrophe naturelle.

Une cellule a été mise en place pour recenser les entreprises touchées afin de leur apporter une assistance et les informations nécessaires : aide financière, procédure d’indemnisation, indemnisation d’activité partielle.

Nous vous prions de bien vouloir relayer l’information le plus largement possible et inviter les entreprises concernées :

- à se rendre sur le site cm-yvelines.fr pour connaître les modalités de cette aide,

- à contacter la Direction des Affaires Economiques, de préférence par mail : c.quillerou@cm-yvelines.fr ou au 01 39 43 43 46.