tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

A partir du mardi 11 juillet, la bibliothèque passe aux horaires d’été jusqu’au samedi 2 septembre. Ouverture :

Mardi : 15h30/17h30 - Mercredi : 13h30/18h

Vendredi : 15h30/18h Samedi : 10h/12h30

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés le samedi 15 juillet, puis du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

2 mai 2016 1 02 /05 /mai /2016 09:10
Restauration de l'église : FAITES un DON !

Lancement d'une souscription publique pour :

Le projet de restauration de l'église Saint Pierre de Garancières.

Monsieur le Maire a signé officiellement, vendredi 29 avril, une convention avec la Fondation du Patrimoine permettant la gestion d'une souscription publique, ouverte aux particuliers, entreprises et mécènes, avec déduction d'impôt.

La campagne de souscription est donc lancée et le dépliant de présentation commence à être diffusé.

Une courte présentation du projet est visible à la Bibliothèque municipale du 29 avril au 20 mai.

Rappel des étapes du dossier :

La publication du marché d'appel d'offres est effective depuis mi-avril.

La recherche de subventions a été positive de la part de la Direction Régionale des Affaires culturelles, de la réserve parlementaire auprès de Monsieur le Sénateur Gérard Larcher ; nous attendons l'avis du Conseil Départemental.

Le conseil municipal a voté un emprunt dans le budget municipal.

Pour mener à terme cette restauration, sans alourdir plus que nécessaire les finances de la commune, il a été convenu d'associer plus étroitement la population à la sauvegarde de notre patrimoine.

C'est le sens de cette convention avec la Fondation du Patrimoine et de cette campagne d'appel aux dons.

Alors dès maintenant,

FAITES UN DONhttp://www.fondation-patrimoine.org/42853