tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

A partir du mardi 11 juillet, la bibliothèque passe aux horaires d’été jusqu’au samedi 2 septembre. Ouverture :

Mardi : 15h30/17h30 - Mercredi : 13h30/18h

Vendredi : 15h30/18h Samedi : 10h/12h30

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés le samedi 15 juillet, puis du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 07:02
GALA de fin d'année : Le week-end des pratiques culturelles

L'association GALA ( Garancières Arts et Loisirs Associatifs) s'affiche du 3 au 5 juin à la salle des fêtes de Garancières pour son Gala de gala de fin d'année.

Allez à la rencontre des pratiques amateurs et du formidable travail des élèves et professeurs en musique, théâtre et arts plastiques. Il y en a pour tous les sens : voir, écouter, toucher...et plus encore !

Au programme :

THEÂTRE

Charlie et la Chocolaterie, d'après l'œuvre de Roald Dahl,  par l’atelier enfants/ados de Gala

Vendredi 3 juin 20h30 et dimanche 5 juin 16h30 (durée: 45 minutes)

Que se passe-t-il dans l’étrange chocolaterie de madame Wonka ? Venez le découvrir en compagnie de Charlie…

Entrée libre - chapeau à la sortie

Les Pas Perdus  par les ateliers ados/adultes  Gala et Baz’Arts Scénik

Vendredi 3 juin, 21h30 et dimanche 5 juin, 17h30

Lieu des au revoir et des adieux, lieu de toutes les souffrances, de toutes les interrogations et de tous les espoirs, VOICI LA GARE... Grouillante d'humanité, emplie d'une multitude de trajectoires individuelles.

Réservation indispensable (jauge limitée) auprès de Delphine 06 63 93 67 88 de préférence par sms : nom, jour et nombre de places. Un sms de confirmation vous sera envoyé.

EXPOSITION ARTS PLASTIQUES

Samedi 4 et dimanche 5 juin de 10h à12h et 14h à17h30

Comme chaque année, une exposition clôture les activités des "Ateliers d'Arts Plastiques" (enfants, ados et adultes), participant ainsi à cette belle manifestation artistique de l'association GALA. Venez nombreux découvrir tous ces talents très créatifs, qui s'expriment à travers de nombreuses techniques. Une véritable explosion de couleurs !!

MUSIQUE : Concert des élèves de l’école de musique

Samedi 4 juin à partir de 19h30

Pour faire de notre Gala de Gala une soirée encore plus conviviale, nous inaugurons cette année une nouvelle formule !

Le concert sera organisé autour de deux tableaux distincts entrecoupés d’un apéritif dînatoire. Pour celui-ci, l’association offrira les boissons. N'hésitez pas à apporter de quoi grignoter !

Le concert débutera par la partie acoustique à 19h30 et sera suivi de l’apéritif dînatoire (20h15 – 21h15) avant de laisser place aux ensembles amplifiés de 21h15 à 22h00.

Au plaisir de vous retrouver lors de ces festivités,

Philippe SennedotPrésident

Retrouvez toutes les infos Gala sur : http://gala.asso.fr