tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Dimanche 17 septembre - ancienne N12 entre Galluis et LQY

Foire aux greniers de Planète Coeur, avec + de 200 exposants

buvette et restauration au stade

La route sera interdite à la circulation.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 19:59
Déchets verts et encombrants : c'est la saison !

C'est le printemps et la campagne de collecte des déchets verts débute pour l'année 2016. Elle se déroulera du lundi 4 avril au lundi 19 décembre inclus.

Rappel de bonne conduite :

- Les produits de tontes, coupes et petits branchages doivent être mis dans les sacs prévus à cet effet, afin d'en faciliter le ramassage.

- Si vous faites des fagots, ils doivent être attachés avec un lien végétal et ne pas dépasser 1,50m (diamètre maxi des branches 5 cm).

- Les sacs ne doivent pas être déposés sur les trottoirs avant le dimanche, notamment dans le centre-ville pour des raisons de sécurité pour les piétons.

Si vous ne pouvez pas respecter ces règles (notamment les grosses quantités), vous devez apporter vos déchets verts à la déchèterie ... c'est gratuit pour les particuliers.

Le prochain ramassage des encombrants aura lieu le vendredi 8 avril.

NOTA : La distribution des sacs de déchets verts a déjà eu lieu en mars.

Exceptionnellement, pour les éventuels retardataires, une remise de sacs sera effectuée le samedi 16 avril de 9h à 12h00 aux ateliers municipaux, rue du stade (aucune autre distribution au-delà de cette date).