tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroule à la salle des fêtes

JUIN : TOUS LES RENDEZ-VOUS FESTIFS

du Vendredi 23 au dimanche 25 juin - au centre du village

Fête de la St Pierre : fête foraine tout le week-end, et accueil d'une délégation du jumelage de Scheden

vendredi 22h - Retraites aux flambeaux (départ de la salle des fêtes)

samedi à partir de 19h - Repas moules/frites - 23h Feu d'artifice,

et dimanche toute la journée - Vide-greniers

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 21:08
Ouverture de l'Agence Postale Communale : lundi 14 mars

La Poste ferme son bureau à Garancières, le vendredi 12 mars à 12 heures.

La municipalité a accepté de reprendre le seul service courrier, pour une continuité de service public (timbres, recommandés, colis, ...).

Les services financiers ne seront pas assurés.

C’est donc une Agence Postale Communale qui ouvrira dès le lundi 14 mars en MAIRIE, selon les horaires d’ouverture au public suivant :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : de 10h à 12h15 et de 16h à 17h30

mardi : de 10h à 12h15 - samedi : de 9h30 à 11h30

L'accueil et le service au guichet seront assurés par le personnel communal.

Pour des raisons d’organisation, l’agence postale communale fermera son guichet, en fin de journée, 30mn avant la fermeture de l’accueil du public en mairie.

Ce qui change pour les Garancièrois à partir du 14 mars 2016 :

• Une ouverture plus large du lundi au samedi.

• Un courrier à poster : je le dépose dans la boîte jaune installée sur la place de la mairie (celle de l'ancien bureau de poste est supprimée).
  • Un envoi recommandé ou un colis à expédier : je me rends au guichet de l’Agence Postale Communale en mairie.
  • Pour un avis de passage déposé dans votre boîte à lettres en votre absence : je retire mon recommandé ou mon colis au guichet de l’Agence postale Communale en mairie.
  • Un retrait d’argent ou un dépôt de chèque sur vos comptes postaux : vous devrez vous adresser au bureau de poste de La Queue lez Yvelines ou d'Orgerus, par exemple.
  •
  • L'Agence Postale Communale de Garancières dépend du bureau de poste de Neauphle le Château, 11 rue Marius Minnard 78640.