tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Dimanche 17 septembre - ancienne N12 entre Galluis et LQY

Foire aux greniers de Planète Coeur, avec + de 200 exposants

buvette et restauration au stade

La route sera interdite à la circulation.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

13 janvier 2016 3 13 /01 /janvier /2016 21:56
Recensement : campagne 2016 à Garancières

Cette année, notre commune va être recensée. La campagne se déroulera du 21 janvier au 20 février.

Actuellement, la distribution dans les boîtes à lettres d'un document d'information est en cours.

Des agents recenseurs, munis d'une carte officielle qu'ils doivent vous présenter, vont vous rendre visite pour vous remettre les documents nécessaires pour vous faire recenser.

Merci de leur faire bon accueil.

Vous pourrez remplir les formulaires sur papier, ou, nouveauté, sur internet.

Vos réponses restent confidentielles. Elles sont transmises à l'Insee pour établir des statistiques anonymes, conformément aux lois de protection de la vie privée.

Votre participation est essentielle à la commune :

- pour ajuster l'action publique aux besoins de la population. Le document distribué vous en donne quelques exemples (équipements collectifs, transports, ...).

- pour le budget de la commune qui dépend en partie du nombre d'habitants.

Votre participation est aussi obligatoire par la loi, et c'est un devoir civique.

Le dernier recensement complet date de 2011. La population était de 2 395 habitants (population municipale).

Nous vous remercions d'avance de votre participation.