tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

A partir du mardi 11 juillet, la bibliothèque passe aux horaires d’été jusqu’au samedi 2 septembre. Ouverture :

Mardi : 15h30/17h30 - Mercredi : 13h30/18h

Vendredi : 15h30/18h Samedi : 10h/12h30

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés le samedi 15 juillet, puis du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 20:13
Rendez-vous solidaire de Mali-médicaments : 26-27 septembre

« 2€ c'est 1 cm de puits creusé, c'est un petit pas pour la vie, c'est un sac de trois brioches pour le goûter !!! « Vente autorisée sur la commune les 26-27 septembre 2015 par l’association Mali-Médicaments http://www.mali-medicaments.org

La municipalité a été sollicitée pour cette action, autorisée au niveau préfectoral.

Les bénévoles engagés dans cette action sur les secteurs de Montfort l'Amaury, Beynes et Rambouillet sont reconnaissables à une carte ou un badge de l'association Mali-Médicaments avec la date de l'opération.

Le rendez-vous solidaire annuel de Mali-Médicaments :

Samedi 26 et dimanche 27 Septembre prochains, l’association Mali-Médicaments, en accord avec les Mairies concernées et par autorisation délivrée par la sous-préfecture, proposera dans ces communes des cantons de Beynes, Montfort l’Amaury et de Rambouillet, la vente à domicile et sur la voie publique de brioches dont la recette constitue chaque année l’un des apports essentiels au service de ses activités.

Rappelons brièvement que celles-ci ont pour but l’amélioration des conditions de santé dans des villages du Mali situés dans la région de Mopti.

Elles comprennent le soutien financier de certains dispensaires de la région pour qu’ils puissent eux-mêmes venir en aide aux personnes qui, faute de moyens, ne peuvent pas se soigner, l’envoi à ces mêmes dispensaires de matériel médical et de médicaments achetés en Europe afin de faire face à certaines pénuries sur place, l’aide financière nécessaire au creusement de puits dans des villages qui manquent d’eau, la construction de latrines dans les écoles et, depuis peu, la dotation de ces mêmes écoles en trousses à pharmacie de première urgence après que les personnels appelés à les utiliser aient été formés pour cela.

C’est ainsi qu’en grande partie grâce à notre dernière vente, nous avons pu équiper deux villages de puits modernes à grand diamètre, ainsi que deux écoles en latrines et huit groupes scolaires en trousses à pharmacie tout en continuant notre soutien auprès de quatre centres de santé. Retrouvez ces actualités sur notre site : http://www.mali-medicaments.org

Mais sans votre soutien, toutes ces aides seraient bien compromises.