tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Dimanche 17 septembre - ancienne N12 entre Galluis et LQY

Foire aux greniers de Planète Coeur, avec + de 200 exposants

buvette et restauration au stade

La route sera interdite à la circulation.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 20:22
Liste électorale : révision exceptionnelle jusqu'au 30 septembre

Une procédure exceptionnelle de révision des listes électorales est organisée en 2015 à l'occasion des prochaines élections régionales qui se tiendront les dimanches 6 décembre et 13 décembre prochain.

Cette procédure prendra en compte les demandes d'inscription déposées du 1er janvier au 30 septembre 2015, date limite pour voter aux élections régionales.

Au-delà, les demandes d'inscription ne permettront de voter qu'à compter du 1er mars 2016.

L'inscription sur les listes électorales n'est pas seulement un devoir civique, mais résulte d'une obligation légale.

L'inscription se fait en mairie par l'intéressé lui-même.

Vous devez vous inscrire dans votre commune de résidence :

- si vous avez déménagé,

- si vous êtes un jeune français de 18 ans et que vous avez été recensé lors de la journée Défense et Citoyenneté, mais que vous avez déménagé.

- Pour les déménagement à l'intérieur de la commune, vous devez indiquer votre nouvelle adresse pour une inscription sur la liste du bureau de vote de votre domicile.

Pièces à produire :

- la preuve de la nationalité et de l'identité peut s'établir par la présentation d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport.

- l'attache avec la commune peut être établie par tout moyen pouvant justifier du domicile réel, soit des six mois de résidence exigés par la loi (avis d'imposition, quittances de loyer, d'eau, de gaz ou d'électricité, etc...). Le droit d'inscription au titre de contribuable s'établit par la production d'un certificat des impôts, ou des avis d'imposition des cinq dernières années.