tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Dimanche 17 septembre - ancienne N12 entre Galluis et LQY

Foire aux greniers de Planète Coeur, avec + de 200 exposants

buvette et restauration au stade

La route sera interdite à la circulation.

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

2 juillet 2015 4 02 /07 /juillet /2015 05:25
Canicule : précautions et prévention

Depuis quelques jours, nous subissons de fortes chaleurs et le Plan Canicule a été activé.

Fortes températures en journée, qui restent élévées la nuit, ne sont pas sans risque pour la santé, notamment des personnes les plus fragiles : jeunes enfants, personnes agées, ou atteintes d'affections respiratoires ou cardiaques, ...

Si vous rencontrez des difficultés, dans le cadre du Plan National Canicule, l'Etat a mis en place le numéro d'appel : 0800 06 66 66

Il est important également, si vous êtes seul, de vous signaler sur le registre communal des personnes isolées et fragiles, mis en place dans toutes les communes pour permettre, en cas de chaleur exceptionnelle, aux services sanitaires et sociaux de porter plus efficacement assistance aux personnes concernées.

Quelques mesures de prévention :

- buvez régulièrement tout au long de la journée - cherchez à vous rafraîchir le corps (douche) - fermez vos volets - si vous le pouvez, passez un moment de la journée dans un lieu climatisé.

Enfin, ne restez pas isolé en donnant des nouvelles à vos proches ou en vous faisant connaître auprès de votre mairie ou des services sociaux.