tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Samedi 18 novembre à 14h30
RV Contes de la Bibliothèque avec le spectacle "Forêts" de et par Nathalie Loizeau.
A partir de 5 ans (mais pas que !) - Entrée libre
Réservation au 01 34 86 51 56 ou bibliogarancieres@orange.com

Dimanche 19 novembre
Repas des aînés à l'invitation de la municipalité et du CCAS

Vendredi 24 de 9h à 17h
et samedi 25 novembre de 9h à 13h
Les Rendez-vous de la retraite, à l'initiative
de AGIRC et ARRCO
Portes ouvertes sans rendez-vous
CICAS des Yvelines, bâtiment Montcalm
2 rue du Pont Colbert à Versailles

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 08:51
Elections départementales : vote par procuration

Les élections départementales se tiendront les dimanches 22 et 29 mars prochains.

Si vous êtes absent (congés, état de santé, obligations professionnelles), vous pouvez voter par procuration en choisissant un mandataire.

Quelques règles pour voter par procuration :

- votre mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de votre commune quelque soit le bureau de vote. Il ne peut détenir qu'une seule procuration.

- Pour faire la démarche vous devez vous présenter au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d'instance de votre domicile ou de votre lieu de travail, en justifiant de votre identité.

- Il faut remplir un formulaire ...... en précisant : nom de famille, prénom, adresse et date de naissance du mandataire. Une déclaration sur l'honneur du motif de l'empêchement est inclut au formulaire.

- le formulaire est disponible sur internet pour être rempli à l'avance : http://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14952.do

Délai : Faites votre démarche au plus tôt pour tenir compte du délai d'acheminement du formulaire vers la mairie.

Validité : la procuration indique la date du scrutin et précise si elle concerne le 1er tour, le second tour, ou les deux tours.

Votre mandataire ne reçoit aucun document. C'est à vous de l'avertir de la procuration que vous lui avez donné.