tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Bibliothèque municipale

Attention, la bibliothèque sera fermée pour congés du samedi 5 août au samedi 19 août inclus.

Réouverture mardi 22 août à 15h30.

C'est la rentrée !

lundi 21 août : réouverture du Centre de loisirs

lundi 4 septembre : rentrée scolaire des écoles maternelle et élémentaire

Samedi 9 septembre : Forums des associations

- Garancières (salle des fêtes) : GALA et Choré-Art

- La Queue lez Yvelines (Bonnette) : Sports, Culture, loisirs

Dimanche 10 septembre : Super STOCK-CAR de Garancières

Grand prix d'Ile de France

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 20:37
Focus sur : AUPADRE, association d'usagers ligne Paris/Dreux

AUPADRE, Association des Usagers de la ligne SNCF PAris-DREux

Actualité 2015 : Faire en sorte qu’il reste des places de stationnement pour accéder aux emplois, aux études et aux loisirs, au-delà de l’objectif d’amélioration continue du service de la ligne.

AUPADRE vient d'adresser une lettre au ministre et aux élus locaux pour défendre l'idée de parking gratuit et suffisant près des gares.

Constituée depuis 2001, au moment des grands dysfonctionnements de la ligne lorsque certains perdaient leur travail à force de retards (non reconductions de CDD), elle travaille depuis à améliorer les conditions de transport des utilisateurs de la ligne. Elle a obtenu beaucoup de choses en travaillant étroitement, mais parfois fermement, avec l’opérateur SNCF et avec les élus : l’élagage des arbres près des voies, le changement des rames, la réparation des trains en 3/8, la réfection globale d’une ligne vieillissante…. Mais il reste beaucoup à faire.

Pour en savoir plus et soutenir les actions de AUPADRE, consultez le site de l'association : http://www.aupadre.fr