tél. 01 34 86 41 33 - fax 01 34 86 60 16

de 10h à 12h15, du lundi au vendredi

de 16h à 18h, lundi, mercredi, jeudi et vendredi

Samedi de 9h30 à 11h30

Les événements, sauf indication contraire, se déroulent à la salle des fêtes

Mercredi 11 octobre à 19 heures - à la Bibliothèque

"Lectures à voix hautes", sur le thème de la nature (durée 50mn) - public adulte

Entrée libre - sur réservation : 01 34 86 51 56 ou bibiogarancieres@orange.fr

Agence Postale Communale

Le service COURRIER de la Poste est désormais assuré par l'Agence Postale Communale en mairie (timbres, recommandés, colis, dépôt et retrait, prêt-à-poster, ...)

Horaires d'ouverture :

lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 10h à 12h15 - 16h à 17h30

mardi : 10h à 12h15 - samedi : 9h30 à 11h30

Souscription restauration de l'église

La commune de Garancières et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention (vendredi 29 avril 2016) pour l'ouverture d'une souscription publique destinée à la restauration de l'église St Pierre.

Dès maintenant, vous pouvez apporter vos dons directement en cliquant sur le lien  http://www.fondation-patrimoine.org/42853

4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 20:36
De retour de Scheden - avril 2014

32 Garancièrois ont répondu présents à l'invitation de nos amis de Scheden, dans le cadre du jumelage, et se sont rendus en Allemagne du jeudi 24 au dimanche 27 avril dernier. Ce fût un moment chaleureux de retrouvailles pour les habitués et un vrai moment de découverte pour les nouveaux venus dans le groupe.

La délégation française, conduite par Christian Lorinquer, était constituée d'élus de la commune, de membres du comité de jumelage et de six jeunes garancièrois d'une moyenne d'âge de 13 ans.

Cet échange, à quelques semaines de l'élection européenne, revêtait un caractère symbolique qui a été relevé à juste titre par les maires des deux communes.

Lors de leur dernière visite, nos amis de Scheden avaient offert un banc public réalisé par un artisan de leur région (en place dans le hall de la mairie).

En retour, notre délégation a offert une girouette (photo), aux armes de nos deux communes, réalisée par un artisan du Perche. Ce cadeau a été très apprécié et sera posé sur le toit de leur maison communautaire.

Prochainement vous retrouverez un compte rendu de cette visite sur la page "Jumelage" du blog et un diaporama retraçant les étapes du voyage.

De retour de Scheden - avril 2014De retour de Scheden - avril 2014De retour de Scheden - avril 2014